UN ENGAGEMENT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL FORT DE L’AUTEUR POUR :

Tous les éléments des livres ci-dessus ont été paramétrés par l’auteur, de la police de caractère au papier, du graphisme de la couverture aux photos. 
Un autre choix important consistait à faire du lecteur un partenaire d’actions concrètes et novatrices.
Par son achat, il contribue ainsi à une nouvelle façon de vivre le livre et l’édition.

∞ SOLIDAIRE PAR LE PARTAGE

  • Pour Farces de l’ordre, l’auteur s’est engagé à verser 0,20 € par livre vendu (en version papier ou numérique) à une association caritative en lien avec la police.
    Don de 10 € en 2014 pour le compte de ORPHEOPOLIS
     
  • En tant que membre de la communauté mondiale de BOOKCROSSING™, l’auteur « libérera » dans des lieux publics, plusieurs exemplaires de son ouvrage selon le principe du livre voyageur. Il invite le lecteur à en faire autant après lecture afin que « l’aventure littéraire » se poursuive…
  • Les ouvrages sont réalisés sur du papier 100 % recyclé ou FSC.
    Ce choix représente un surcoût de fabrication par rapport à un papier conventionnel mais permet une économie significative de matières premières comme le bois, l’eau, l’électricité ou la gestion durable des forêts.
  • L’atelier d’impression est situé en Gironde, c’est à dire à moins de 300 km du point de distribution (et non en Espagne, en Italie ou en Chine comme c’est de plus en plus souvent le cas chez les grands éditeurs). Le papier provient des Vosges.
  • L’imprimeur est signataire des labels Imprim’vert ® et ImpriFrance® garantissant des méthodes respectueuses de l’environnement.
  • En privilégiant des entreprises françaises, l’impact du transport sur l’environnement s’en trouve réduit et l’emploi sur notre territoire, favorisé.
  • S’il le souhaite, le lecteur peut opter pour la version numérique du livre, qui est encouragée par un prix inférieur de 50 % sur la version papier.
  • Enfin, lorsque l’ouvrage est expédié par courrier, il est emballé dans une enveloppe en carton recyclé ou réutilisée, excluant l’habituel rembourrage en plastique de type « bulles ».