
Le reproche que je dois vous faire est d’être trop captivant, si bien que j’ai dû délaisser mon programme pour suivre les tribulations de Guillaume quasi d’une traite. Quelle épopée et quelle puissante atmosphère médiévale ! Merci de ce voyage dans le temps rondement mené et dans des paysages qui me rappellent mes années à La Chaux-de-Fonds. Et félicitations pour vos talents de conteur.
Jacques LP (lecteur belge)
J’ai lu d’une traite ce livre dont l’intrigue m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai beaucoup aimé le style, les personnages très crédibles, l’enquête et le dénouement de cette histoire bien ficelée et au suspense bien maîtrisé.
Christine D.
Un fameux coup de chapeau ! L’histoire est captivante et le style agréable. Félicitations !
Dirk H. (lecteur belge)
J’ai lu beaucoup de livres, et franchement, il y a des auteurs connus que je trouve moins bons.
Carole R.
Bonne trame de base, la recherche documentaire semble solide, le lien avec l’histoire régionale est plaisant.
La limite est que l’auteur fait beaucoup (un récit complet avec suspense) avec peu (un simple tableau de la société de l’époque). On aurait aimé voir surgir plus de folie !
Comité de lecture bénévole (avant édition)
Je dois vous avouer que j’ai beaucoup apprécié ce roman. Le suspense, l’énigme, les rebondissements, tout concourt à rendre le lecteur impatient de connaître le dénouement.
Raymond L.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Les personnages sont attachants, l’intrigue est bonne et vous avez su jongler avec le suspense du dénouement.
Stéphanie L.
J’ai passé un excellent moment en lisant votre livre. Je vous souhaite tout le succès que cette histoire mérite, et pour l’intrigue et pour le style. Merci !
Yves P.
J’ai bien aimé la lecture des « disparues du fief », surtout la deuxième partie; la fin correspond bien aux arcanes de la vie politique au plus haut niveau, assez obscure au commun des mortels, mais hélas souvent réelle.
Jean-Marie C.
Merci de nous faire rêver avec des histoires sur notre plateau.
Marie-Noëlle H.
Restituant avec justesse les ambiances de la Franche-Comté moyenâgeuse et les enjeux de pouvoir de la société médiévale, Hervé Perton signe un premier polar historique solide dans la droite ligne des grands noms du genre.
Centre Régional du Livre de Franche-Comté
Loin d’être un roman régional, Les disparues du fief nous entraîne dans une folle cavalcade au cœur d’une époque où les libertés étaient très encadrées et le monde pétri de superstition. Ça vaut le détour !
Ouest France
Avec un talent littéraire certain, tant dans la conduite du récit que dans la description des scènes vécues ou des paysages, Hervé Perton déroule les séquences d’un scénario bien construit.
L’Est Républicain
L’auteur restitue la rudesse de l’époque, les violences, les injustices. Un ouvrage bien construit et bien écrit.
Besançon Votre Ville