
J’ai beaucoup apprécié cette histoire romanesque qui, pour une fois, permet de découvrir le Rwanda et son mode de vie, sous un angle autre que celui du génocide et de ses horreurs. Même si le fond de l’histoire n’est guère festif, il y a de l’humour, de l’action, de la douceur et beaucoup de beauté et d’espoir dans le genre humain.
Isabelle J.
J’ai lu votre livre avec grand intérêt. Le récit est très bien articulé, l’intrigue passionnante et vous avez bien su maintenir le suspens jusqu’au dénouement. Félicitations donc pour la qualité de l’écriture et le développement de ce scénario.
Raymond L.
Je viens de lire votre livre et je ne peux m’empêcher de vous féliciter pour votre connaissance du Rwanda et de la facilité avec laquelle vous avez bouclé cet excellent roman. Au départ, votre héroïne m’irritait par son côté excessif très féminin mais je me suis réconcilié avec elle.
Bernard C.
Voilà un roman vivant et touchant qui nous propose de découvrir le Rwanda sous un autre jour. On est immergé dans la culture du pays, sa langue et ses valeurs. La grande aventure humaine qui y est racontée est tantôt drôle, tantôt grave et, en tous les cas, prenante !
Lucile, libraire
Avec Reviens Muzungu, Hervé Perton embarque le lecteur dans une belle et très originale histoire d’amour entre une policière parisienne missionnée au Rwanda et un jeune paysan rwandais. L’occasion de découvrir, loin des clichés, ce que sont la vie et les usages dans ce pays africain encore marqué par la tragédie du génocide.
Dès les premières pages de ce long roman de 358 pages, impossible de décrocher ! Hervé Perton nous entraîne dans une histoire très originale qui, l’année de ses 40 ans, fait basculer le destin de Stéphy, capitaine de police pleine d’ambition affectée en région parisienne […].
Aux personnages attachants, s’ajoute une description de la vie dans une ville et dans un village rwandais très loin des clichés habituels, restituant la réalité de ce pays, tant dans les usages répréhensibles de certains, que dans la générosité et le goût du partage des plus pauvres […].
Macommune.info