
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages du roman Les Disparues du fief, que je trouve très attachants. J’ai beaucoup aimé le choix des mots qui rend le texte immersif pour la période donnée et les notions historiques variées (militaires, hiérarchiques, sociales) qui enrichissent aussi l’univers.
Marguerite L.
Très beau livre, j’ai adoré. Très bien écrit.
Ghislaine P.
J’ai beaucoup aimé ce thriller qui commence en 1301 dans un Moyen Âge tout à fait crédible. Il est passionnant de bout en bout. L’auteur nous emmène au cœur d’un donjon inquiétant, véritable lieu de terreur. Dans un style agréable, l’auteur a su créer un suspense dont le rythme ne faiblit pas.
Jean-Claude L.
Tout comme le premier roman Les disparues du fief cette suite a su m’emballer de la même manière : les personnages sont attachants, l’intrigue bien ficelée ainsi que l’usage de certains mots propres au Moyen Age qui rendent le roman crédible. Le déroulement de l’histoire m’a bien tenue en haleine. Super roman donc, avec des rebondissements et des actions inattendues en restant toujours fidèle à cette époque lointaine, sauvage, primaire, cruelle et à certains égards magique et habitée par le merveilleux. On entendrait presque le son des sabots sur la pierre, le grincement des roues des charrettes et le vent dans les arbres des forêts immenses peuplées d’elfes, de farfadets et de fées… Merci pour ce bon moment de lecture !
Christine D.
J’ai pris plaisir à retrouver les personnages et à découvrir leurs aventures au château de Montrond. L’attention du lecteur est captivée par le mystère qui entoure le donjon et les évènements s’enchainent de manières fluides. Le suspense est présent du début jusqu’à la fin.
J’ai également apprécié l’effort qui a été réalisé pour ce tome 2 sur la couverture, les images à l’intérieur et les pages séparant les différentes parties. Tous ces éléments permettent aux lecteurs de se plonger dans l’atmosphère et l’époque du roman en plus du vocabulaire spécifique utilisé. J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce thriller médiéval.
Céline G.