MKD, la passion du décor

Ce petit livre est une agréable surprise. (…) Devant le déménagement des archives et des moules, l’auteur a mené une enquête orale, en s’aidant de témoignages des fondateurs, cadres ou salariés, et de leurs papiers privés. Il s’est appuyé sur les catalogues de la marque ainsi que sur d’anciens numéros de la presse spécialisée. Compte tenu de l’impossibilité d’accéder à l’intégralité des archives d’entreprises conservées par le repreneur de MKD, l’auteur a fait un travail quasi exhaustif avec tout ce qui lui était accessible. Il est précis et pertinent (…).
Olivier, chercheur indépendant, diplômé d’histoire de Sorbonne Université
J’ai lu ce livre avec ravissement, car au départ, je me demandais avec un peu d’inquiétude comment vous alliez pouvoir traiter sur 100 pages un sujet aux ressources si minces. Le récit est proche d’une enquête policière qui vous tient en haleine jusqu’à la conclusion avec force pièces à conviction. C’est du beau boulot dans un genre que vous n’aviez pas encore abordé. Bravo !
Jacques
La lecture de votre livre est plaisante et il est bien documenté. Un petit regret, la taille réduite des photos mais il est vrai que le livre a un petit format.
Philippe
Ce petit livre contient vraiment tous les détails de la vie de cette firme bien connue du décor à la française. Recommandé pour tout le monde qui veut connaître l’histoire derrière les boîtes bleues bien connues. J’aurais aimé des photos des modèles montés, le livre se contente d’une liste de références MKD.
Philippe
Cet ouvrage a l’avantage de faire le point sur les productions de cette marque qui manque dans l’univers du modélisme.
Jean-Luc
Passionnante histoire que ces bâtiments. toute une époque du maquettisme bien mis en valeur.
Michel
Livre très documenté et agréable à lire, format inhabituel. Excellent achat.
Philippe
Un livre très instructif sur le successeur de JOUEF avec en prime le récapitulatif des modèles produits.
Gérard
Du bel ouvrage. Mériterait un peu plus d’illustrations.
Mariano
Suite à la lecture de votre livre sur MKD, je tenais à vous féliciter pour sa qualité comme son originalité. J’y ai appris beaucoup. Bravo pour ce beau travail !
Olivier